Marc J. Ratcliff honoré par la History of Science Society
Le Dr. Marc J. Ratcliff, chercheur de l’Institut d’histoire de la médecine et de la santé (Faculté de médecine) et chargé de cours à la Faculté de psychologie, a obtenu le prix de la pour son article: Abraham Trembley’s Strategy of Generosity and the Scope of Celebrity in the Mid-Eithteenth Century, (ISIS, December 2004, Volume 95, Number 4).
Ce prix récompense le meilleur article d’histoire des sciences. Il sera remis à Marc J. Ratcliff à l’occasion du Congrès d’Histoire des sciences qui aura lieu le 5 novembre à Minneapolis.
Après avoir obtenu un doctorat en psychologie de l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève en 1995, Marc J. Ratcliff a complété sa formation à l'Institut Max Planck, à l'Institut Wellcome d'histoire de la médecine de Londres, à l'Institut Louis-Jeantet et au AV¶ÌÊÓÆµ College de Londres où il a effectué un PhD en histoire des sciences.
Son article primé porte sur la circulation des spécimens de laboratoire au XVIIIe siècle, à partir des travaux du savant genevois Abraham Trembley. Dans ce contexte il s'est notamment intéressé aux stratégies de communication scientifique.
>
>
2005